L’horoscope cette étude de la destinée d’une personne, effectuée d’après des données zodiacales et astrologiques que fournissent la date, l’heure et le lieu de naissance. Le résultat de cette étude vous le lisez chaque matin dans le journal ou l’écoutez à la radio. Pour certain c’est indispensable pour connaitre ce que réserve la journée mais est-il fiable à 100% ?

L’horoscope du jour

Pour lire votre horoscope vous avez besoin de connaitre votre signe astrologique. Il en existe douze : le bélier, le taureau, le gémeaux, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau et pour finir le poisson. Selon de nouvelles découvertes il en existerait un 13éme, le serpentaire mais elle ne fait pas l’unanimité chez tous les astrologues. Pour que vous connaissiez votre signe ils ont tous été affilié à des tranches de date que vous pouvez aisément trouver. C’est avec ces signes aussi que l’astrologue fait l’horoscope demain. Ainsi vous pouvez lire sans soucis, avec votre café en main le matin, ce que l’horoscope dit sur vous.

Comment il est déterminé ?

Le matin comme à votre habitude vous prenez le journal et vous lisez l’horoscope. Vous avez certainement remarqué que ce n’est pas tout ce qui est écrit qui vous arrive. C’est tout à fait normal et pour le comprendre vous devez saisir comment est déterminé votre signe zodiaque. Il est déterminé à partir de votre thème astral. C’est la photographie du ciel quand vous êtes né. Tout le monde a un thème astral différent, mais vous pouvez avoir le même signe zodiaque. Quand l’astrologue fait les prédictions du jour il le fait par thème astral, qu’il regroupe ensuite en signe zodiaque. Vous devez savoir que l’horoscope est fait de manière générale. Quand vous lisez votre horoscope vous lisez en fait le vôtre et celui d’un autre. Cela peut vous faire douter de la fiabilité de l’horoscope mais il n’en est rien. Alors ayez ça en tête quand vous lirez l’horoscope demain.