Depuis la nuit des temps, les hommes s’étaient déjà rendus compte de l’étroite relation qui existait entre les différents phénomènes se produisant sur terre, tels que le changement de saisons, l’influence de la lune sur les marées, et le mouvement des astres. Les calendriers et les éphémérides sont d’ailleurs nés de ces observations.

Les origines de l’astrologie

On trouve des racines de l’astrologie déjà 3000 ans avant J.C. Bien que ce soient les Chaldéens qui ont observé en premier les planètes, ce sont les Grecs qui ont fait de l’astrologie une science mathématique. C’est le grec Claude Ptolémée, à la fois mathématicien et astronome, qui fut l’initiateur des principes fondamentaux de l’astrologie une centaine d’années après J.C. En ce qui concerne l’horoscope, il trouve son origine à Babylone, mais c’est toujours grâce à Ptolémée et à la science grecque que les premiers horoscopes ont pu être rédigés de manière plus rationnelle. C’est en Egypte que cette science connaît véritablement son envol. Les services de voyance gratuite et les horoscopes que nous utilisons au quotidien pour connaître notre futur proche sont donc le résultat de principes issus du mélange des cultures égyptiennes, grecques et aussi mésopotamiennes.

L’astrologie de nos jours

L’astrologie était autrefois réservée aux savants, aux monarques ou aux personnalités d’une société. Aujourd’hui, tous ceux qui recherchent à connaître ce que l’avenir réserve pour eux profite de cette science au quotidien. Elle a pu se développer considérablement grâce à la volonté des hommes à vouloir prédire le futur. En plus des astrologues à proprement parler, les autres professionnels se spécialisant dans les arts divinatoires, comme les voyants, les tarologues ou les médiums utilisent également l’astrologie pour aider leurs consultants à connaître les grands bouleversements qui vont se produire dans leur vie. En plus de prédire l’avenir, ces derniers jouent également le rôle de conseiller auprès de ces personnes afin de les aider à accéder à une vie plus épanouie en se basant sur les prédictions.